Les-CRIs.com notifie sur Mastodon. Compte : @Les_CRIs sur piaille.fr.

La tendance Transformations-irréversibles-des-axes-de-vies-et-modèles-du-monde. Avril-novembre 2023.

Cette tendance est une des plus importantes de l'année 2023, même si relativement ponctuelle, sur 8 mois.

Elle a été utilisée dans l'article de déroulé sur la période.
Cf : 07 mars 2023 : Les CRIs : Au fil du temps : Déroulé mars-novembre 2023 : aventure, turbulence et cadrage. Et la souveraineté cet été !

Dans la situation générale, cette tendance est concomitante et se manifeste de concert avec celle concernant la souveraineté, thématique clé en juin-juillet-août-septembre 2023.
Ces deux tendances, de concert, sont utiles pour mieux comprendre la transformation de notre rapport au monde, de nos actions et activités dans le monde et sur le monde, au niveau individuel et collectif, pendant cette période de l'été 2023.

Les chapitres sont :


Creative Commons License  "Les CRIs : Au fil du temps : La tendance Transformations-irréversibles-des-axes-de-vies-et-modèles-du-monde. Avril-novembre 2023." vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 16/04/2023 / Mis-à-jour : 18/04/2023

Résumé

Une tendance de Transformation-irréversibles qui va nous vriller les têtes, et faire valdinguer les dernières structures obsolètes de la société, autant que les modèles de prospérité.
Après ces dernières structures obsolètes qui auront volé en éclat, c'est une impulsion forte, d'affirmation de soi, de nouveaux sens dans les activités, de l'art de vivre qui démarre plein pot. Les contrats de sociétés, autour des valeurs matériels, seront chamboulés.

C'est un virage à 90 degrés, dans le sens de ce qu'on fait sur terre, des activités, des actions, de la prospérité, des structures et institutions sur lesquels on s'appuie.
Un virage à 90 degrés dans les modes de vie, dans les modèles de prospérité, dans les impulsions et désir puissant d'affirmation de soi, d'affirmation et d'imposition des nouvelles orientations, pour le monde.
Parmi les exemples au niveau collectif et mondial : l'écologie, la préservation de la planète, l'asservissement des populations (le nouvel asservissement) pour le bien commun, l'euthanasie en toute bienveillance de la rente-abusive pour le bien commun aussi bien entendu, en toute bienveillance,... bien bien bien, ... vive les nouvelles orientations.

Un gros virage, serré. L'intensité de la transformation va être énorme, de avril à novembre 2023.
Un virage implacable, incontournable.

Après cette transformation irréversible, on aura changé d'axe de vie. Et de modèle du monde.
Une nouvelle idée du monde émergera, progressivement, à partir de novembre et pendant les décennies à venir (avec notamment la revolution-des-references-et-des-reperes).

Globalement, c'est autant le fait de faire valdinguer les anciens trucs (ménage, mise en ordre, ...) que l'impulsion qui va être donnée aux nouvelles choses, ... qui vont de concert faire cette transformation irreversible, et qui seront peut être le plus impactant pour votre quotidien, comme pour l'organisation pratique et général du monde.

Tout ceci, au niveau individuel, comme collectif.

Et pour plus d'éléments : lisez l'article, ou au moins les titres de chapitre, et piochez ce qui vous interpelle.

Préambule

Vous trouvez cet article dans les déroulés, pour l'année 2023. Pour la période avril-novembre 2023.
Cette tendance est aussi une des plus importantes, pour l'évolution de la société en 2023 : elle pourrait faire partie de la thématique sur les évolutions générales de la société et du monde.

Ne vous y trompez pas, ... ces constats et réflexions portent autant sur la manière dont la société et la vie des individus va évoluer, en profondeur.
Que sur le déroulé d'une période, finalement assez courte.

Je ne pose pas le tag dans la liste des Tags dans les CRIs.
Parce que c'est une tendance ponctuelle, qui va durer seulement quelques mois.
Même si d'une intensité et d'une importance pour l'évolution du monde, qui va... peut être nous couper le souffle !

Cela ne vous empêche pas d'utiliser la chaîne de caractères (avé les tirets du 6 !) pour chercher les occurences de cette tendance dans les articles de CRIs, (et dans tout l'Internet).

Description de la tendance

En gros, c'est la tendance d'un virage serré, en terme de "qu'est ce que je fais sur terre ??? et je vais me lancer tête baissée dans une nouvelle orientation en terme d'activité, de prospérité, d'action dans la vie". Tête baissé, à fond..
Un virage serré, à fond tête baissé, ça fait quoi ?...

Cela commence autour du 20 avril 2023.
Jusqu'en début novembre.

Une tendance de Transformation-irréversibles qui va nous vriller les têtes, et faire valdinguer les dernières structures obsolètes de la société, autant que les modèles de prospérité.
Après ces dernières structures obsolètes qui auront volé en éclat, c'est une impulsion forte, d'affirmation de soi, de nouveaux sens dans les activités, de l'art de vivre qui démarre plein pot.

C'est un virage à 90 degrés, dans le sens de ce qu'on fait sur terre, des activités, des actions, de la prospérité, des structures et institutions sur lesquels on s'appuie.
Un virage à 90 degrés dans les modes de vie, dans les modèles de prospérité, dans les impulsions et désir puissant d'affirmation de soi, d'affirmation et d'imposition des nouvelles orientations, pour le monde. Au niveau individuel, comme collectif.

Un gros virage, serré.
Il va se prendre sur quelques mois seulement. C'est très court.
On va prendre ce virage la joue collée à la fenêtre du véhicule, ou accroché à son siège d'un avion incliné qui vire à fond.
Ceux qui ne prendront pas le virage, se prendront une baffe... et vont décrocher.

Un paroxysme de transformation autour du 28 juillet 2023. Mais est-ce important, étant donné l'intensité de la tendance, sur toute la période ?

Et un démarrage plein pot, ensuite en novembre, à l'issue de cette transformation-irréversibles-gen.

Après cette transformation irréversible, on aura changé d'axe de vie. Et de modèle du monde.
Une nouvelle idée du monde émergera progressivement, à partir de novembre et pendant les décennies à venir (avec notamment la revolution-des-references-et-des-reperes).

Cette tendance est redoutable, en terme de transformation irréversible, implacable, incontournable.
Qui bouscule nos habitudes, nos activités, nos modèles de prospérité.
Cependant, si l'on peut faire quelque chose, avant d'y plonger, c'est de bien l'identifier et la voir, ...pour comprendre et naviguer dans la période sans être totalement surpris ni pris au dépourvu.

Notamment, de bien voir que globalement, c'est autant le fait de faire valdinguer les anciens trucs (ménage, mise en ordre, ...) que l'impulsion qui va être donnée aux nouvelles choses, ... qui vont de concert faire cette transformation irreversible, et qui seront peut être le plus impactant pour votre quotidien, comme pour l'organisation pratique et général du monde.

Une tendance parmi d'autres en 2023 - aventure, cadrage, souveraineté ...

Cette tendance est l'une des plus importante de l'année 2023.
Avec celle générales de l'année : l'aventure, l'ouverture, la désinvolture,... avec tout-a-la-fois-aventure-et-cadrage, ménage des choses du passé, mise en ordre, ...

Avec celle sur la souveraineté, aussi.

Cependant, cette tendance n'est pas estompée, au milieu d'autres. Au contraire : elle alimente, et attise les autres.
Toutes ces tendances se renforcent les unes les autres, voire déclenchent et poussent les aventures, comme les cadrages.

C'est cette densité et intensité de tendance, qui font que l'année 2023 est exceptionnelle.

Ah oui, au fait, l'année 2023 est exceptionnelle. Comme l'était 2022 (28 février, 1er, 2 et 3 mars 2022 : ça pousse très fort et naissance), comme l'a été 2020 (je ne vous fais pas un dessin).
Et comme vont l'être 2024, 2025, et 2026 n'en parlons pas, c'est une apothéose autant qu'un départ phénoménal.

Quand j'aurai un moment, ou qu'une impulsion m'y poussera comme une envie de pisser,... j'écrirai cet article :
Les CRIs : 25 décembre 2022-23-24-25-26 : Un pont entre deux ères.

Bon, et pour refroidir tout ça (dans la societe-triste-et-froide), vous savez ce qu'il se produit aussi stimulé par réaction simple et besoin de cadrage ?
La main-de-fer-se-referme.

Avec tout ce ramdam d'aventure, après ce mois de mars 2023 bien chamboulé,... on en oubli presque cette main-de-fer-se-referme.

Tendance dans la suite de Deloge-de-son-environnement-habituel

C'est une tendance qui est dans la suite de celle du "Deloge-de-son-environnement-habituel", et par exemple, en illustration, celle du "Délogé de la transmission habituelle de valeur matérielle".
Mais encore plus costaud, puissant, en profondeur, incontournable et implacable... etc... pas d'alarmisme, seulement du constat.

Voir ces deux articles : 05 mai 2022 : Les CRIs : Tendance : Deloge-de-son-environnement-habituel, à tous les niveaux. Cadrage, ménage, rupture dans les transmissions de la valeur matérielle.

Et celui du 11 mai 2022 : 11 mai 2022 : Les CRIs : Délogé de la transmission habituelle de valeur matérielle, l'immobilier en France en avril-mai-juin 2022.

Ce n'est pas obligé de les lire. Vous pouvez peut être vous contenter de lire les titres des articles, et les info-bulles qui indiquent aussi quelques compléments synthétiques.
Néanmoins, si vous voulez approfondir :

Le mieux : vous ne lisez que les titres, vous continuez cet article, et vous y retournez après, dans une autre séance d'étude des Articles de CRIs,... un peu plus tard,... bientôt....

En terme de transmission des valeurs matérielles, et donc des modèles de prospérité, là, c'est non seulement la manière de produire, qui est impacté, mais aussi une forte affirmation de soi, affirmation des actions que l'on veut mener, des activités que l'on fait : une affirmation tête baissée, impulsive, frontale, qui fonce, qui ne s'occupe pas de l'harmonie environnante ni auprès des autres.

En terme de virage à 90 degrés, et de délogé de son environnement habituel, ... là, c'est plutôt un coup de pied aux fesses qu'un délogé.
Une impulsion, un coup de boutoir.

Bouge de là !

Illustration sympathique de la tendance avec la célèbre chanson de MC Solar :
"MC Solaar - Bouge de là (Clip officiel)"
https://www.youtube.com/watch?v=MNYsmMDZfiA

Une tendance qui chatouille la quête de sens

C'est une tendance qui, bien entendu, chatouille la quête de sens. Mais cette fois-ci, la quête de sens dans l'action, dans l'impulsion à démarrer les choses.

Un sens qui passe par l'action directe, impulsive, instinctive. On peut presque se demander s'il y a une conscience qui se préoccupe du sens donné à l'action, et aux activités.

Vous noterez donc que ce n'est pas la recherche de sens, comme celle en 2021 et 2022, orientée sur le sens donné à l'utilisation des choses matérielles, à la production et à la prospérité, surtout dans le domaine matériel, et qui a donné lieu à ces transformations profonde des modèles de prospérités.

Pour le dire simplement, c'est la quête de sens instinctive du "qu'est ce que je fais sur terre, et qu'est ce que je vais faire".
Et non pas une remise en question des modèles de prospérité, sur le mode : "mais est ce que produire des choux et des carottes, cela nourrit mon âme ?".

Vous pouvez constater facilement que ces quêtes de sens sont présentées et développées abondamment dans les médias de masse et dans les hypermarche-de-l-information-et-des-ragots-sociaux.
Ici, dans les articles de CRIs, on focalise sur la nature de ces quêtes de sens, qui sont constatés partout, dans le monde.
Leur nature et la nuance dans le détail et la précision, de ce que sont ces tendances.

Pour le dire autrement : dans les articles de CRIs, on constate les quêtes de sens, et on réflechi sur ce qu'elles sont.
On ne fait pas comme partout, de vous dire ce qu'est le sens, ce qui a du sens, ... et "de vous inviter à ... ceci cela qui a du sens..." (beurk beurk beurk cette expression de "vous inviter à"... ).

Pour revenir à la tendance et à la quête de sens, cette tendance, là, c'est :

En termes triviaux et de langage parlé, c'est plus : "Je continue cette activité, ce boulot, dans cette entreprise qui marche sur la tête, ... cette vie de m... arche sur la tête, dans ce pays de m... arche sur la tête, ... ou je me casse ailleurs !... ?"

Alors, c'est plus un coup de pied aux fesses, pour passer à autre chose, pour prendre un gros virage à 90 degrés dans sa vie, ... qu'une quête de sens.

Et idem au niveau collectif : je vous laisse imaginer, en terme d'écologie, ou des nouvelles formes de tyrannies (ou d'asservissement des populations) qui s'installent tranquillement avec une main-de-fer-se-referme discrètement mais puissamment, sur les populations.
Aussi, cela va être coton, dans les rapports entre les nations au niveau international, etc.

Fly to quality, l'art-de-vivre

En 2021, 22 et 23, on constate une orientation vers l'art-de-vivre.
2 octobre 2021 : Les CRIs : Fly to quality, l'art de vivre, fuite devant la monnaie,... l'inflation et la décroissance, ça a du bon !

Dans cet article, le constat est fait de la mécanique général d'évolution, dans ce domaine, ... pour les années 2021, 2022 et 2023.
Voir le chapitre : "La mécanique globale de fuite vers un art-de-vivre qualitatif, en 2021, 2022 et 2023"

Avec ce virage à 90 degrés, et cette Transformations-irréversibles-des-axes-de-vies-et-modèles-du-monde, évidemment, la tendance à l'art-de-vivre va éclore encore plus.

C'est pour cela que j'avais écris cet article : maintenant, en mi 2023, les choses vont s'accentuer,... et je peux m'appuyer dessus pour décrire les tendances d'évolution des sociétés et du monde...

En terme d'intensité et d'impact de cette tendance, on aura un avant goût de tout cela sur la période 22 avril - 15 mai 2023, et surtout autour du 15 mai 2023.
Dans la foulée de la remise en question et prises de conscience, sur le plan pratique, des nouveaux modèles de prospérité... l'orientation sur l'art-de-vivre va prendre une belle tournure.

Là, autour du 15 mai 2023, c'est une petite baffe que l'on risque de se prendre, ... si on n'a pas pris le virage à 90 degrés dans la période de remise en question et de prise de conscience, sur le plan pratique et modèle de prospérité.
Une petite baffe, psychologique, mentale, en terme de prise de conscience... un petit signal, ... annonciateur de la suite de la transformation-irreversible, d'ici à novembre 2023.

Voir le chapitre (autre article) :
Cf :15 mai 2023 - virage amorcé, ou petite baffe

Dans la fuite vers la qualité et l'art de vivre, il y a un coup d'accélérateur pendant la période de remise en question (avant le 15 mai 2023).
Ensuite, de avril-novembre 2023, la transformation va être intense, puissante, ça va valdinguer, vriller les esprits, dysfonctionner dans la matière...
Bref, une tendance importante, cet été 2023.

Les monnaies, l'argent, la valeur des choses, les modèles de prospérité, le Kravail et le Capital

Évidemment, si dans la description de la tendance, il est écrit : "faire valdinguer les dernières structures obsolètes de la société, autant que les modèles de prospérité."...
Forcément, y a un chapitre sur les monnaies et la valeur des choses.

Bon, pour ces domaines (monnaies, argent, valeur, modèle de prospérité), cela a déjà été abondamment décrit dans les articles de CRIs.
C'est pareil, ça continue.
Cela s'intensifie.

Les monnaies, numériques ou pas

Voyez les articles de 2023, sur le scénario probable de tempête dans le bancaire et monnaie,
ou bien le prolongement sur l'après mars 2023, dans cet article Les CRIs : Au fil du temps : Point d'étape mi-février 2023 : Et la bourse ? et les monnaies numériques (les crypto-monnaies, Bitcoin) ? Retournement en vue.

Un point pour attirer votre attention (de lecteur assidu qui a déjà bien intégré les éléments des articles de CRIs sur ce domaine) : cet article sur l'étape de communion, qui se produit, là, sous nos yeux, pour les monnaies numériques, les cryptos, Bitcoin and co.
23 janvier 2023 : Les CRIs : Monnaies numériques : la communion. Fin d'un cycle (2011-2022), démarrage d'un nouveau (2023-2034).

Il est clair que là, avec ces transformations irréversibles, ce nouveau cycle va démarrer fort.
(Il faut que je l'écrive, cet article,...mais bon, dans les grandes lignes, le titre et le commentaire, c'est assez clair, non ? Hormis les détails et précisions sur cette sorte de métamorphose,... peut être ?)

Globalement : les grandes lignes de l'évolution en cours sont constatées. Là, cette été 2023, cela s'intensifie. Beaucoup.

L'argent, la valeur des choses

Mais les monnaies et notamment les numériques, cela ne fait pas tout, concernant les modèles de prospérité, la valeur des choses.

La monnaie et la valeur des choses en général vont aussi être l'objet de transformation profonde.
Notamment, à travers ce passage irreversible, on verra probablement s'affirmer encore plus le passage de l'argent-accumulé, vers l'argent qui circule.

Cf : Article (mail de CRI) du 17 septembre 2014 : cri : forme-d-anarchies-et-patchwork : tableau général et exemple pour l'argent.
Ce chapitre : Illustration avec l'exemple de l'argent

Et bien entendu la tendance monnaies-confiance-actions-et-obligations, et les autres notions sur ce qu'est l'argent, depuis 2013 (environ...).
Cf : cri : L'argent : synthèse des notions clés, et deux illustrations flagrantes.

En gros, tout ça, ça va bouger, ça va émerger, apparaître et s'officialiser, ... au moins en partie et un peu plus (encore),... à travers cette transformation irreversible, d'avril à novembre 2023.

Globalement, pour les monnaies, l'argent, et les modèles de prospérités, comme pour les autres domaines de cette tendance, ce n'est pas tant le fait de faire valdinguer les anciens trucs (ménage, mise en ordre, ...) que l'impulsion qui va être donnée aux nouvelles choses, ... qui sera importante, et peut être le plus impactant pour votre quotidien, comme pour l'ordre général du monde.

Les bourses

Globalement, les cours de bourse, et d'une manière plus général, ce qu'il se passe en bourse, dans le monde entier, sera intéressant, comme constat de ces transformations irréversibles.

En février 2023, vous aviez cet article et ce constat de forte volatilité sur les marchés.
Voir cet article et ce chapitre : Valdingage, aventure, cadrage... volatilité forte sur les marchés !

Ça va être les montagnes russes sur les cours. Avec des effets de cisaillement.

Soit. Mais quand ?

Avec ces éléments de tendances, et de déroulé, vous pouvez constater facilement quand.

Là, autour du 18 avril, le CAC40 est au plus haut, record des 7 500 points, etc...

Retournement et dégringolade possible dans la période 22 avril - 15 mai 2023, et surtout autour du 15 mai 2023.
Cf :15 mai 2023 - virage amorcé, ou petite baffe

Ensuite, encore volatilité, donc peut être ça remonte plein pot après le 15 mai 2023.
Et idem : moment intense et chaud, autour du 28 juillet 2023.
Cf pour cette période de juillet, par exemple : Les grandes lignes du déroulé de mars à novembre 2023.
Donc peut être ça re-dégringole cet été, autour du 28 juillet 2023.

Je ne fais pas plus précis, pour les cours de bourse, (ou des monnaies numériques, bitcoin and co, cryptos, etc...).
Cela me demande trop d'effort et de temps, pour le faire dans le cadre de ces articles de CRIs.
En plus, les tendances et déroulés pour les aspects généraux sont plus utiles et intéressants, à mon avis, que seulement pour la bourse et le cours du CAC40 ou du Bitcoin.

Cela va être intéressant de constater la tendance et les éléments de déroulé, à travers les cours de bourse.
Et dans ce sens là (constat simple à faire) : la bourse est un indicateur de ce qu'il se passe dans le monde, et non pas l'inverse (non pas la il se passe ceci ou cela, qui "fait monter ou descendre la bourse", non pas la bourse dépends des indicateurs économiques etc...).

D'un point de vu plus général, de l'évolution du monde, et notamment de la notion d'argent, de valeur des choses, des cours des actions en bourses, des monnaies numériques, etc... il est probable que les transformations irréversibles de cet été 2023 poussent un peu plus la prise de conscience et le consensus dans les médias de masse, sur l'évolution du domaine de l'argent constatée depuis 2013.
Un peu plus la prise de conscience et le consensus dans les médias de masse, parce que les évolutions, elles sont faites.
À l'ère de l'information, ce qui compte, maintenant, c'est la prise de conscience et le consensus dans les médias de masse.
(L'information est à profusion, ... et il faut toujours beaucoup de temps pour qu'elle diffuse ([dans les esprits])... quand même... )
Cf l'article : 08 octobre 2016 : cri : L'argent : synthèse des notions clés, et deux illustrations flagrantes.

Pour les cours de bourse, et le fonctionnement général des marchés financiers, des bourses d'actions et d'obligations, etc...
il est probable que dans la période, on voit un peu plus la prise de conscience de cette tendance : monnaies-confiance-actions-et-obligations.

A noter : ces éléments sont complexes et denses. Il pourra être intéressant de constater les conséquences, dans la manière dont les choses évoluent, dans le domaine de la bourse, cet été 2023... plutôt que potasser la théorie du truc.
Réciproquement, la motivation à potasser la théorie du truc viendra peut-être quand les constats seront flagrants (et que les gens auront peur de perdre leur argent...).

Les modèles de prospérité

Idem pour les modèles de prospérité.

Quelques points faciles à constater : pour cette dimension très générale de la valeur des choses, et des actions à but de produire de la valeur, il est clair que les modèles de prospérités seront eux aussi impactés, et en grande transformation (irreversible...).

Parmi les éléments de cette tendance, ceux-ci donne une jolie idée des impacts sur les modèles de prospérité.

Il y a de quoi écrire quelques articles de CRIs plus spécifique, sur la transformation irreversible des modèles de prospérité qui se présentent là.
Vous avez déjà beaucoup de choses constatées, sur la Transformation-irreversibles par remplacement progressif, monde-conjoints,... les monnaies, la nouvelle-croissance., sur l'argent en général, sur le Pouvoir-d-acces plutôt que Pouvoir-d-achat, etc...
Peut être j'écrirai des éléments plus précis sur cette transformation ... ou pour le moins, probablement des illustrations.

Dans cette période avril-novembre 2023, et via ces transformations irréversibles, la question de la légitimité, et surtout des contrats sociaux, contrats de société, seront impactés.
Notamment, par exemple, sur la notion de partage (ce mot utilisé à tout bout de champs, dans le domaine de l'immatériel), ...
Cf : 02 mai 2021 : Les CRIs : On ne partagera pas le gâteau .... le renard et le corbeau, .... l'asservissement, ...

La transformation des contrats de sociétés, des contrats en entreprise, entre les entreprises, entre les nations, ... portera sur la répartition des profits obtenus via les activités, avec defense des territoires, répartition du gâteau, etc...
C'est pour donner une idée des éléments de prospérité qui vont être au coeur de la transformation.

Constat : Avant-le-travail-etait-au-service-du-capital-maintenant-le-capital-est-au-service-du-travail

A noter : ces éléments sont complexes et denses. Il pourra être intéressant de constater les conséquences, dans la manière dont les choses évoluent, dans le domaine de la bourse, cet été 2023... plutôt que potasser la théorie du truc.
Réciproquement, la motivation à potasser la théorie du truc viendra peut-être quand les constats seront flagrants (et que les gens auront peur de perdre leur argent...).

Deux notions clés concernant l'évolution de l'argent, et les modèles de prospérité, cet été 2023 :
Le support de la monnaie a changé, et il vise à une chose : qu'il y ait du Kravail.
Avant, c'était le travail qui était au service du capital, maintenant, c'est le capital qui est au service du travail.

Avec les deux tag :
avant-le-travail-etait-au-service-du-capital-maintenant-le-capital-est-au-service-du-travail
capital-au-service-du-travail

Cf l'article : 08 octobre 2016 : cri : L'argent : synthèse des notions clés, et deux illustrations flagrantes.
Et les tags vous permettent aussi de trouver toutes les occurences de ces éléments, dans les articles de CRIs et dans tout l'Internet.

Comme pour la bourse, vue au chapitre ci-dessus : Cela fait un moment que c'est les choses ont évolué dans ce domaine.
Il sera intéressant de voir comment les prises de consciences se font pour ces notions concernant l'argent, la finance, ... et se traduisent via les actions, les virages à 90 degrés, cet été 2023.

D'un point de vu plus général, de l'évolution du monde, et notamment de la notion d'argent, de valeur des choses etc... il est probable que les transformations irréversibles de cet été 2023 poussent un peu plus la prise de conscience et le consensus dans les médias de masse, sur l'évolution du domaine de l'argent constatée depuis 2013.
Un peu plus la prise de conscience et le consensus dans les médias de masse, parce que les évolutions, elles sont faites.
À l'ère de l'information, ce qui compte, maintenant, c'est la prise de conscience et le consensus dans les médias de masse.
(L'information est à profusion, ... et il faut toujours beaucoup de temps pour qu'elle diffuse ([dans les esprits])... quand même... va comprendre, Charles...)

Pour la finance en général, l'argent, l'utilisation de l'argent, l'argent comme moyen de pouvoir, etc...
il est probable que dans la période, on voit un peu plus la prise de conscience de ces tendances :
Le support de la monnaie a changé, et il vise à une chose : qu'il y ait du Kravail.
Avant, c'était le travail qui était au service du capital, maintenant, c'est le capital qui est au service du travail.

Constat simple (est-il nécessaire de l'écrire ?) : le domaine du Kravail sera aussi concerné, avec celui de l'argent, de la valeur des choses et des modèles de prospérité.

Renversement des charges et des pouvoirs - Avril-novembre 2023

Vous êtes familier, maintenant, avec ces constats sur le renversement des charges et des pouvoirs. Et les rapports de force que l'on peut constater, au quotidien, partout (notamment via le prix des choses, la hausse des prix dans l'alimentaire, etc...).
Ce renversement a eu lieu, il est visible, ... presque palpable.
Et pas seulement avec l'inflation et la hausse des salaires.
Aussi dans l'immobilier, dans le rapport au Kravail, dans les rapports entre syndicats et gouvernement et présidence en France, dans ... les rapports entre monnaies numériques et banques centrales, ... dans les rapports entre entreprise de technologies, d'IA, et les populations, etc...

Cf l'article, comme point-d-entrée-de-lecture-dans-les-articles-de-CRIs :
24 décembre 2022 : Les CRIs : L'inflation et les hausses de salaires sont des constats du renversement de la charge et du pouvoir.

La Transformations-irréversibles-des-axes-de-vies-et-modèles-du-monde va attiser et stimuler puissamment ces renversements de charges et de pouvoirs.
L'affirmation de soi, les besoins impulsifs d'agir, seront autant de mouvements pour imposer de nouvelles orientations.

La prise de pouvoir, l'imposition des choses, se fera par l'action, sans vergogne, sans réflechir. On fonce, c'est comme ça...
Ceux qui auront le pouvoir imposerons leurs vues, leurs volontés.

À ceci, si vous ajouter la remise en question, et les bouleversement dans le domaine de La tendance souveraineté-de-règne, souveraineté-élément-de-langage, souveraineté-bouc-émissaire-institutionnel, vous imaginez le cocktail intense concernant l'exercice du pouvoir, et d'éventuels renversements de pouvoir, au passage...

Je n'ose dire cocktail explosif.
L'impulsion sera à la base des transformations, cependant, dans un monde qui se veut raisonnable, raisonné, au point que l'être a une raison (d'être)... avec une tendance à la societe-triste-et-froide, etc... je doute que les explosions ne soit si amples.
Des déclencheurs, des feux de pailles pour allumer des conflits et des rapports de forces ponctuels,... mais le reste se fera dans une transformation-irreversible, implacable, incontournable, tout-est-sous-controle,

Les contrats, individuels ou entre entreprises, les contrats de sociétés,

Un domaine qui va être impacté de plein fouet, cet été, seront les contrats. Toutes les formes de contrats. Tacites, implicites, explicites.
Entre individus, dans les familles, entre amis,... entre les entreprises avec d'autres entreprises ou avec les gouvernements et institutions, dans les entreprises avec les salariés et sous-traitants.
Et bien entendu, les contrats de société ! au sein des populations, autour de domaines clés de la société. Entre les populations et les gouvernements ou les institutions.

Les contrats vont valdinguer. Sous l'impulsion de nouvelles orientations, et de ces virages à 90 degrés dans les activités, dans les modèles de prospérité, dans le sens donné aux actions de chaque jour, dans les axes de vies de tout un chacun, dans les modèles du monde.
Et les contrats vont être remis en questions, revus et corrigés, notamment sous l'angle de la souveraineté-de-règne, et d'appel puissant et en profondeur à revoir l'expression de sa puissance et du règne sur son environnement.

Oui. Tout ça.

Deux tendances vont avoir lieu et agir de concert :

De fait, elles vont se stimuler l'une l'autre, et interagir l'une avec l'autre.
Je ne vous dis pas le bordel !

C'est pour cela que je suis content d'avoir deux tags, et deux articles écrit, un pour chaque tendance.
Je peux m'appuyer dessus maintenant pour faire les constats en terme de déroulé, et constater comment cela va se passer globalement.

C'est pas simple, de décrire ces constats, d'expliquer la mécanique, les "comment ça va se passer...".
Cette année 2023, plus encore que les précédentes déjà haute en couleur (2020... 2022...), les tendances sont d'une grande complexité et l'intrication des tendances renforce cette difficulté pour la description.
Une intrication similaire à l'Intrication quantique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Intrication_quantique).

Bon, la manière simple de prendre du recul, et de résumer cette complexité, c'est de dire : "ça va valdinguer dans tous les sens ! et ça va être un beau bordel !".
Oui. Bon, ça, on le voyait déjà. On n'a pas besoin des articles de CRIs pour en faire le constat.

"Je ne vous dis pas le bordel !". Soit.
Sérieusement, il faut voir une autre chose importante, typique de ce genre de situation : La vacance du pouvoir, dans ces périodes intermédiaires.
Pendant la transformation, l'exercice du pouvoir ancien est vacillant, voire s'effondre, et le nouveau n'est pas encore vraiment en place, et il s'essaye à cet exercice délicat.
De plus, les personnes, les individus, comme les populations prises au niveau collectif, n'ont pas encore l'habitude des nouveaux leviers du pouvoir, ni des mécanismes habituels de ce pouvoir.

Même si globalement les-gens-adorent-qu-on-leur-dise-ce-qu-ils-doivent-faire, il y a aussi dans la tendance une impulsion forte, d'affirmation de soi, de nouveaux sens dans les activités, de l'art de vivre qui démarre plein pot.
Donc des turbulences pour sûr, et des tempêtes parfois.

Constat :

Le besoin de sécurisation, la stabilité, les refuges

Le besoin de sécurisation ?
La stabilité ?
Plus tard. Dans longtemps.

A part peut être en fin avril, et jusqu'à la mi-mai 2023. Quelques petits effets de sécurisation viendront adoucir le fait d'être bousculé hors de nos habitudes, et de nos modèles acquis du monde.

C'est vraiment une période pour parler de stabilité, ni de besoin de sécurisation. En parler. Regretter celle perdu.
Après en avoir parlé en long et en large, la trouver, concrètement. De fait, ce n'est pas une période pour cela.

Les refuges ?
Peut être il y en aura. Si vous pouvez en avoir un, vous en faire un. Tant Mieux.

Bref, vous l'aurez compris, la Transformations-irréversibles-des-axes-de-vies-et-modèles-du-monde. Avril-novembre 2023. C'est tout le contraire du besoin de sécurisation, de la stabilité, des refuges.

Une jolie chanson, sur ce thème : "La Compagnie Creole - Santa Maria di Guadalupe"
https://www.youtube.com/watch?v=qu6wAc_uhC8

Conclusion : virage à 90 degrés et coup de pied aux fesses

En mars 2023, vous avez déjà eu un bon aperçu de la tendance de fond de 2023.
Les CRIs : Au fil du temps : Bonne année 2023 ! 2023, Aventures, ouverture, désinvolture. Gros ménage du passé, faut qu'on voit, mouvement en convoi. Main-de-fer-se-referme.
Tout est dans le titre.
Les détails ? vous l'avez lu, vous l'avez vu depuis le début de l'année.

Avec une articulation importante : le ménage, les mises en ordre, et la canalisation des populations seront des atouts pour permettre une aventure et une ouverture, de manière fiable et solide.

Ce virage à 90 degrés et cette transformation fait parti de ce ménage, de cette mise en ordre.
Cela déblaye la place, pour créer les ouvertures, et pouvoir lancer les actions concrètes dans l'aventure.

Ce que je n'avais pas constaté, en janvier, c'est à quel point cet période Avril-novembre 2023 allait être intense et implacable.
Et bouleversante, du fait de sa synergie avec celle sur la souveraineté-de-règne.

Je n'avais pas vu le coup de pied aux fesses. Le fait que le monde entier va être fortement bousculé, et changer d'axe de vie, et de modèle du monde.

Bon, là, vous avez les tendances, les articles qui présente les constats, et de quoi réfléchir.

Là, en ce moment où j'écris ces lignes de conclusions, ma liste de lecture passe sur :
"Dalida & Alain Delon - Paroles, paroles"

Drôle, non ?
https://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU

On verra bien ce qu'il se passe, cet été 2023.



Creative Commons License  "Les CRIs : Au fil du temps : La tendance Transformations-irréversibles-des-axes-de-vies-et-modèles-du-monde. Avril-novembre 2023." vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 16/04/2023 / Mis-à-jour : 18/04/2023