Transformation-irreversibles par remplacement progressif, monde-conjoints,... les monnaies, la nouvelle-croissance.

Creative Commons License  "Les CRIs : Transformation-irreversibles par remplacement progressif, monde-conjoints,... les monnaies, la nouvelle-croissance." vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 09/05/2022 / Mis-à-jour : 09/05/2022


Cet article n'est pas encore rédigé...
Cette page du site est prête.
J'écrirai cela quand j'ai un peu de temps.
Cela ne devrait pas tarder....
D'ici à la fin de l'année 2022, normalement, ca devrait être fait.

Si j'ai oublié d'écrire un article : n'hésitez pas à me le signaler par mail.
page contact

En préparation, pour la rédaction de cet article :

Refaire la charpente, transformation-irreversibles par remplacement progressif, remplacement et monde-conjoints,...
par exemple, maintenant les monnaies, le nouvelle-croissance.

Les monde-conjoint

Il y a les remplacement et monde-conjoints, depuis quelques décennies.
Les exemples sont pléthore : Le commerce classique et le commerce via le numérique, la médecine classique et la médecine douce, le Kravail et le téléKravail, le salariat et les indépendants, l'éducation nationale et les écoles privées, la sécu et les mutuelles, etc...

Ces évolutions d'un truc global, se font par deux monde-conjoints : l'un vient se développer à coté du premier. Et le supplante, parfois, progressivement, discrètement, besogneusement parfois, sans faire de vague (le plus possible).

Monde-conjoint pour les monnaies et la nouvelle-croissance

Des Monde-conjoint sont aussi en train de se constater pour les monnaies et la nouvelle-croissance.

Les monnaies : avec 2022, l'année des monnaies..., il y a un développement en masse, grand public, entreprises de la création et de l'utilisation des monnaies alternatives à celles de banques centrales et des États.

De fait, on peut constater qu'il y a, dans ce domaine aussi, la mise en place d'un monde-conjoint.
Pour les monnaies !... qui l'eu cru !????

La nouvelle-croissance est par structure un monde-conjoint.
Cette notion est justement la description de la dynamique des monde-conjoints : un monde-conjoint qui décroit, et un monde-conjoint qui croit juste à coté du premier.

Là, en 2022, la nouvelle-croissance est bien visible, le constat est flagrant (pour ceux qui ne la voyait pas venir déjà depuis une décennie, voire deux, depuis le fameuse "net-economie", et la prise de pouvoir qui s'est opérée, subrepticement, à travers ces évolutions...).

Refaire la charpente, transformation-irreversibles par remplacement progressif

Refaire la charpente, transformation-irreversibles par remplacement progressif... est ce qu'il y a besoin de préciser ce constat ?
Où d'illustrer par des exemples ?
Ou bien développer sur les aspect d'irréversibilité ? de manière progressive de faire ?
de globalité de ces transformations, ce qui les rends phénoménal, au niveau mondiale, ... et d'autant plus délicate ...?

Vous pouvez me le dire par message via la page contact.

Transformation-irreversibles par refactoring progressif - inspiration par le développement du code

Vous avez une piste intéressante, pour voir ces manières de faire ces transformations par remplacement progressif, sans faire de vague, sans faire d'effondrement, en douceur, besogneusement, méticuleusement.
C'est de voir comment font les informaticiens. Et l'informatique ... la belle informatique, pas l'informatique gna-gna-gna...

À noter : en informatique, comme pour la tendance actuelle de Transformation-irreversibles, c'est sûr que c'est plus facile quand c'est localisé (à une partie de code et d'application, ou de système), que quand c'est le système mondial informatique entier, qui se transforme.
Mais bon, le besogneux méticuleux, quand il s'attelle à la tâche, de manière organisé, ... il fait des petits miracles...

Sur ces notions et manières de faire, en développement informatique, vous avez :
Cette excellente vidéo, et explication, par Martin Fowler, à propos d'architecture, et de refactoring de code :
"Martin Fowler - Software Design in the 21st Century" sur https://www.youtube.com/watch?v=6wDoopbtEqk
Et son site, super intéressant : Software Architecture Guide - What is architecture? - Why does architecture matter? https://www.martinfowler.com/architecture/

Dans la vidéo, c'est amusant la manière dont il parle de "sentir (renifler) le code". Au temps 12min 50sec.
C'est ce que je fais, quand j'investigue la config d'un serveur, ou le code des applications,
dans les missions pompier pour débugger et réparer un serveur en panne ou qui rame.
Cela permet d'avoir une idée de l'architecture globale, de la situation dans laquelle on mets les doigts (ou les pieds), tout en s'occupant de choses concrètes et pratique, sur le terrain, pour que ça marche.

Au delà de l'application de ces manières de faire à du code,... ce sont des principes et des manières de faire intéressantes.
Elles sont intéressantes, parce que comme on sait faire à notre époque, elles respirent l'efficacité... (ou sentent l'efficacité, dirait M. Fowler...)
Elles sont intéressantes aussi, en terme de constat sur notre époque, parce qu'elles sont typiques de notre époque.
Et donc, ... il y a de bonne chance que l'on puisse constater, partout dans le monde, que la tendance actuelle de Transformation-irreversibles sera concrètement menée, ou pour le moins gérée, selon ces manières de faire.



Creative Commons License  "Les CRIs : Transformation-irreversibles par remplacement progressif, monde-conjoints,... les monnaies, la nouvelle-croissance. vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 09/05/2022 / Mis-à-jour : 09/05/2022