Tendance : Deloge-de-son-environnement-habituel, à tous les niveaux. Cadrage, ménage, rupture dans les transmissions de la valeur matérielle.

Démarré en mai dernier, ... cette tendance est importante pour bien voir ce qu'il se passe, dans le monde, et autour de vous.
Notamment, pour qu'elle raison, quel mécanisme, le monde est tellement chamboulé.
En tout cas sur le plan matériel et de la valeur des choses, ... voire des valeurs....

Cela n'explique pas le pourquoi.
Cela met en avant, sous éclairage, ce qu'il se passe.
Et peut être favorise de voir le comment (cela se passe).

Cette tendance devrait durer longtemps (voir le dernier chapitre).


Les chapitres sont :

Creative Commons License  "Les CRIs : Tendance : Deloge-de-son-environnement-habituel, à tous les niveaux. Cadrage, ménage, rupture dans les transmissions de la valeur matérielle." vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 05/05/2022 / Mis-à-jour : 05/05/2022


Le tag est là :
Deloge-de-son-environnement-habituel

Définition de la tendance Deloge-de-son-environnement-habituel

Vous trouverez un bon début de présentation de cette tendance, dans cet article :

28 avril 2022 : Les CRIs : Au fil du temps : Point d'étape pour la période 2022 - transformation déclenchée, tsunami-d-evolution en cours, torrent-d-emancipation à venir.

Si vous ne l'avez pas déjà lu, évidemment... vu qu'il est important, et paru avant (le 9 mai 2022)...

Vous y trouverez les éléments suffisants pour comprendre la tendance, et en constater la présence, et les effets, autour de vous, et dans l'actualité du monde.

Cela pourrait peut-être être peaufiné, ... mais bon, comme le suis délogé de mon environnement habituel, en ce moment, et que j'ai pas plus de temps à consacrer à cette article, ... et bien on verra plus tard pour le peaufinage....

Cadrage, ménage, rupture dans les transmissions de la valeur matérielle

Là, en 2022, il y a une rupture dans les transmissions de la valeur matérielle, qui s'accompagne d'un cadrage, et d'un ménage dans les modèles de prospérités, et dans les fonctionnements et mécanismes habituels dans les activités humaines.

Cela commence en mai juin, et s'intensifie en août, ... puis se calmera un peu après novembre 2022.

Cela, c'est pour le cadrage, ménage, et rupture dans les transmissions de la valeur matérielle.

C'est un déclencheur, parmi d'autres, de la tendance Deloge-de-son-environnement-habituel, qui elle, va continuer beaucoup plus longtemps.
Et probablement plus intensément aussi.

Petite explication :
En 2022, il y a un cadrage et un ménage phénoménal dans les aspects matériels, de prospérité, de production de biens et de services, et dans la valeur des choses.
Emploi, matières premières, services, restauration et loisir, aéronautique, production agricole, bourse et notamment des valeurs technologiques, Gafam and co, ... tout y passe !...

Outre les perturbations impétueuses et surprenantes, il y a visiblement aussi un cadrage et un ménage qui se produisent, de fait.

Le cadrage et le ménage dans les aspects matériels, de prospérité, de production sont tels, que l'ont constate aussi une rupture dans les transmissions de la valeur matérielle.
une rupture dans les transmissions : en terme de circulation, dans le temps présent, sur terre, c'est à dire approvisionnements, circulation de l'argent, etc...
une rupture dans les transmissions : en terme de succession, de transmission d'une génération à la suivante, etc...


À rédiger... peut être, pour préciser cela plus en détails.

Illustration de la tendance "Délogé..." : la valeur de l'immobilier en France

La tendance, c'est "Deloge-de-son-environnement-habituel" ... et de son confort.
Ce n'est pas "délogé de sa maison, de son appart....".

En terme d'immobilier, il s'agit de constater que "le délogé" concerne le modèle de prospérité, et donc la valeur des biens immobiliers, et de tout le secteur de l'immobilier.

Cette illustration de la tendance Deloge-de-son-environnement-habituel est tellement important que j'en avais posé un article dédié :
11 mai 2022 : Les CRIs : Délogé de la transmission habituelle de valeur matérielle, l'immobilier en France en avril-mai-juin 2022.

A noter : l'article n'est pas encore rédigé, en août 2022.
Et il semble que je n'aurai pas le temps de le rédiger du tout.
Mais bon, il suffit d'écouter ou lire les médias, pour faire le constat que la valeur de l'immobilier va être... destabilisée. Et c'est pas à la hausse...

Ajout du 13 septembre 2022 : Cet article est rédigé !
J'ai pris deux heures ce matin pour le rédiger. Un record de rapidité. Tout était déjà en tête, il n'y avait plus qu'à écrire.

Illustration de la tendance "Délogé..." : le bloubiboulgaga, l'ambiance hors-sol, déraciné, hagard

Voir cet article :
22 mai 2022 : Les CRIs : Tendance pour 2022 : le bloubiboulgaga, les bulles de communication, l'ambiance hors-sol, délogé, déraciné, hagard.

Et combien de temps ça va durer ... ?

- "Et combien de temps ça va durer, ce bazar ... de délogé de son petit confort ?"

- "Ooooh.....
"Bon ben déjà tu te calme,... hein !..."
"Sinon tu vas te prendre une bonne main de fer sur toi, ... ça va pas arranger tes affaires !... et encore moins ton confort..."

- "Ça va être long..."
"T'es pas au courant qu'on change de charpente.... un énorme chantier de la "transformation-irréversibles-des-infrastructures-des-structures-de-société-et-des-institutions".
la structuration-des-nouvelles-infrastructures-sociétés-et-institutions a bien commencé,...mais cela va prendre du temps...

Il y aura peut être un début de structuration stable en 2028.

Et sinon, c'est en 2032... là, oui, il y aura une reconstruction des éléments de sécurisation, de confort, d'habitudes, ...
Mais... cela sera une refondation en profondeur... à la fois une redéfinition, et une structuration.... un truc de dingue... alors,...
Sans parler du fait que ça sera p'tet le moment où le niveau des eaux (mers, océans) pourrait p'tet commencer à monter...
Alors, le confort, la sécurisation, ... oui... mais faudra voir... à ce moment là...



Creative Commons License  "Les CRIs : Tendance : Deloge-de-son-environnement-habituel, à tous les niveaux. Cadrage, ménage, rupture dans les transmissions de la valeur matérielle. vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 05/05/2022 / Mis-à-jour : 05/05/2022