La notion les-gens-adorent-ca.

Creative Commons License  "Les CRIs : La notion les-gens-adorent-ca." vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 26/12/2021 / Mis-à-jour : 26/12/2021


La notion les-gens-adorent-ca est la notion des choses qui existent, qui sont faites par les gens, parce que les gens adorent ça.
C'est la notion que certaines tendances se développent parce que les gens en veulent, le demande, en redemande, ne peuvent pas (plus) s'en passer... parce qu'ils adorent ça !.

J'avais posé cette notion lors du mail de CRI :
et utilisée la première fois dans ce mail de CRI de 2017 (08/11/2017) : cri : les gens adorent ça ! (la colonisation-par-les-services-numériques)

Les gens, plutôt que les stakose-de

La notion les-gens-adorent-ca permet de focaliser sur les personnes, les gens, plutôt que laisser déraper la réflexion sur des bouc-emissaire-institutionnel et des stakose-de.

Les stakose-du-confinement, stakose-de-la-technologie, stakose-des-gafam, stakose-de-la-finance, stakose-de-la-publicité, etc....

Pour les stakose-de, voir l'article :
28 octobre 2021 : Les CRIs : Le jeu des 7 familles sociétales : Les suivez-nous, etc...

La notion les-gens-adorent-ca permet de pointer que la cause de certaines choses, c'est surtout les gens, leur motivation à faire, ou utiliser, ou acheter, ou demander quelque chose.
Plutôt que des concepts ou autres notions impersonnelles et vide de sens, pour expliquer certains phénomènes de société.

Cela permet de constater la partie qui incombe aux personnes, et à leur motivations, implicite ou explicite, conscientes ou inconscientes, officielles ou non-officielles.
Et de focaliser sur le fait que ce sont les gens qui font les choses, et non pas les stakose-de.

Par exemple, pour le développement phénoménal de l'asservissement-par-les-services-numeriques-centralises-et-mondiaux : ce développement vient surtout du fait que "les-gens-adorent-ca" (la technologies, les services-numériques,etc.), et éviter de déraper sur des raisons comme les stakose-de-la-technologie, stakose-des-gafam qui n'en sont pas.
Voir le chapitre suivant, pour plus de détails.

Idem pour les gaspillages de consommation : la notion "les-gens-adorent-ca" permet d'éviter de déraper sur les stakose-de-la-finance, stakose-de-la-publicité, etc.

Les gens adorent ça ! - Concernant la nouvelle-colonisation et l'asservissement-par-les-services-numeriques-centralises-et-mondiaux

Concernant la nouvelle-colonisation et la mécanique d'asservissement via certains services numériques, il est évident que les gens n'adorent pas d'être colonisés ni asservis.

Ce qu'ils adorent, c'est la technologie, ou le sentiment de puissance, que leur donne les services numériques.

Néanmoins, l'énorme puissance d'asservissement des services-numeriques-centralises-et-mondiaux vient de ce transfert de pouvoir que les gens donnent à ces services, parce qu'ils adorent la technologie et les sentiments de puissance que leur donne les services numériques.
Il y a toujours une part de vénération de la part des colonisés, vers les colonisateurs, du fait du sentiment de puissance et d'extraordinaire, qu'apporte le colonisateur (entre autres choses qu'il apporte, pour faire ses affaires, sur ces nouvelles populations conquises....).

D'où de pointer le fait que le dévelloppement et la puissance des services-numeriques-centralises-et-mondiaux vient surtout du fait que les-gens-adorent-ca.
Et pas vraiment d'autre chose.

Ceci est indiqué dans l'article :
cri : les gens adorent ça ! (la colonisation-par-les-services-numériques)

La partie principale pour la notion les-gens-adorent-ca est dans cet extrait :

-----------------------------------------------------
tout cela permet de voir une chose : comment la colonisation-par-les-services-digitalises est en marche...
et que, derrière toutes ces histoires de technologies, d'algorithmes, d'intelligence artificiel,.... ils se développent surtout, ... surtout,..... parce que les gens adorent ça !!!

et c'est tout.

tant qu'il y aura des gens pour y aller, donner leur infos, devenir dépendant d'eux, pour recevoir en retour une bricole de service numérique,... ils se développeront, et feront un empire sur le monde.
cela s'appelle coloniser un territoire, une population,....

-----------------------------------------------------

Pour plus d'éléments sur la colonisation, et l'asservissement, en 2021, voyez cet article :
Les CRIs : Au fil du temps : Asservissements, colonisations, féodalités d'hier, d'aujourdhui et de demain.





Creative Commons License  "Les CRIs : La notion les-gens-adorent-ca. vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 26/12/2021 / Mis-à-jour : 26/12/2021