Bonne année ! 2019... "comme un sou neuf"... et "l'année de la meuf"

Bonne Année 2019 !
2019... "comme un sou neuf" !
2019... "l'année de la meuf" !

Je vous souhaite une excellente année 2019 !
Une année de renouvellement, de nouvelles aventures, de renaissance parfois... via des libérations.
Une année de lucidité, de sereinité et de courage, pour les deuils incontournables et implacables, nécessaires pour lâcher le monde passé qui est dépassé...,
Et une bonne dose de solidarité, pour soutenir ceux qui sont dépassés par la situation et ces évolutions, c'est à dire tout le monde ou presque...

Vous trouverez, dans cet article de "Déroulé", des Constats - Reflexions - Impulsions (CRI) intéressants pour la période.
Les chapitres sont :

Creative Commons License  "Les CRIs : Au fil du temps : Bonne année ! 2019... "comme un sou neuf"... et "l'année de la meuf"." vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 02/01/2019 / Mis-à-jour : 02/01/2019


Implaccable !, incontournable !

S'il y a bien une chose qui caractérise cette année, c'est le caractère implaccable, incontournable des transformations en cours et celle qui vont se produire, durant l'année.

Si je devais le dire, cela donnerai : "Implaccable !, ... incontournable !,... n'essaie même pas d'y penser !,... à te défiler, ou à croire que tu pourrais passer en biais, de côté, pour éviter les évolutions...".
Et un bon : "Même pas en rêve !, ... ",
Expression métaphorique particulièrement appropriée, puisque l'imaginaire et le rêve seront de la partie, pour se libérer, ... mais pas pour se défiler.

Ce point ayant été précisé, explicitement : voyons maintenant les autres aspects...

2019,... "comme un sous neuf"

Vous pouvez voir l'expression habituelle, "Être propre comme un sou neuf ", sur ce site.

Le bon côté de cette année, c'est le renouvellement, les nouvelles structures, les nouvelles institutions, ... qui émergent et émergeront dans le courant de l'année.
On pourra même voir, cette année, des renaissances.
Ces nouvelles choses arriveront aussi comme des libérations, des anciens trucs qui s'effondrent, et lâchent le contrôle sur les situations.
Il y a aura aussi des libérations, par l'explorations vers de nouvelles choses, notamment de nouvelles institutions, nouvelles structures de la société.
Au niveau individuel, des libérations par de nouvelles orientations, qui maintenant se structurent et se solidifient.

Bien entendu, au niveau de la monnaie, il y aura des nouveautées.
Les néo banques, et surtout les moyens de paiements numériques vont débouler...
Ils seront à la mode, très demandés par les utilisateurs, les clients dans les commerces...
Et d'autres nouveautés : tout (ou presque) est décrit, y a plus qu'à voir les choses se développer. Voir les articles : L'argent n'est plus ce qu'il a été.

Mais bon, l'argent, et le bancaire, les monnaies, c'est évident que cela se verra, mais ce n'est pas le plus important.

Cette année on verra un nettoyage en profondeur des institutions, des infrastructures, des structures de la société.
Pas tout !
Tout ne sera pas passé à la paille de fer.
Mais vous pouvez être certains que tout ce qui est obsolète, ce qui est "pourri", dépassé, toutes les branches mortes... s'effondreront, disparaîtront, seront nettoyés, pour être remplacés par les nouvelles entités.

Après cette année, les institutions obsolètes, les infrastructures vieillissantes et pas entretenue, seront comme broyées, subiront une forme de décomposition, et le remplacement démarrera ... en 2020.

Au niveau personnel, c'est pareil, pour tout ce qui concerne vos racines, vos établissements dans la vie, ce qui fait que vous êtes sur terre, les structures de votre vie, héritées, ou bâties par vous.

Vous l'avez compris, "comme un sou neuf", du nettoyage des formes obsolètes, ... cela implique des disparitions, le détachement des choses acquises et tenues pour acquises,.... et donc faire le deuil de ce qui aura dispararu.
Au niveau personnel, c'est pareil, en terme de lâcher prise, et d'acceptation du détachement, de ce qui est acquis, en terme de structure, en terme de fondations, en terme de structure familiale, ... dans certains domaines de votre vie.

Ca va ? vous lisez encore ?....
Tiens tiens,... je suis étonné.... que vous n'ayez pas fermé la fenêtre du navigateur, écoeuré, ou en levant les yeux aux ciel, et en soupirant "encore un barge qui annonce la fin du monde !" ;-)

Bon, alors tant mieux,... on continue....
Je reconnais, ... c'est dûr,...
Mais c'est comme cela : je constate,... je montre ce qui est en train de se passer... c'est tout.

Alors,... dernier point de la trilogie : une bonne dose de solidarité.
Cette période de nettoyage en profondeur, de décomposition des institutions, des infrastructures, va ébranler beaucoup de monde,... et les solidarités seront essentielles, pour tenir le coup, et pour soutenir ceux qui en auront besoin, pendant ces transformations.
Idem au niveau personnel, par rapport aux décompositions des choses établies, des structures dans la vie de chacun,... et aux solidarités, qui pourront s'exprimer, pour le soutien aux personnes, proches, ou plus éloignées.

Les solidarités seront essentielles et pourront passer par de nouvelles formes de communions,... et aussi des formes de sacrifices.

Quand j'écris qu'elles seront essentielles, ce mot n'est pas utilisé au hasard : les solidarités, nouvelles, ou naissantes, seront une source de ce renouveau, et elles feront l'essence de ces nouvelles infrastructures, institutions, et structures de sociétés.
On retrouve, là, la notion de consensus, par petits groupes, etc... indiqué dans La fin d'année 2018
Au niveau personnel, les solidarités feront aussi l'essence de nouvelle aspirations (à un monde meilleur, etc...), de nouvelles vocations,...

Tout le monde aura compris, bien entendu, que je ne parle pas de l'essence que vous mettez dans la voiture....

Un dernier point : une année probablement difficile, éprouvante, mais bénéfique par les nettoyages, et les nouvelles choses, qui en sortiront.
Comme un sou neuf : propre comme un sou neuf,... brillant comme un sou neuf....
Certes, brillant,... cela va briller,... et il faudra aussi de la lumière, pour vivre et faire, en conscience et avec lucidité, ces transformations.

2019,... "l'année de la meuf"

Un deuxième aspect est là, indissociable du premier (le sou neuf), pour cette année : "l'année de la meuf".
Après avoir plusieurs fois, et longuement réfléchi,... il faut aussi parler de cet aspect.

Ce que je veux dire, avec cette expression d'adolescent, c'est que l'année sera marquée aussi par une nouvelle manière de considérer les femmes, et en particulier venant des hommes.

Cette expression montre bien cette chose spéciale : les ados qui utilisent cette expression, "les meufs", pour dire les femmes, tout en exprimant une admiration, et en même temps, surtout une gêne, une maladresse, par rapport à des personnes qu'on ne connait pas bien, qui semblent, d'une certaine manière, être très différente, et lointaine, de leur monde d'adolescents.
C'est aussi, évidemment, l'expression d'un éveil, d'une découverte, ... de ce qu'est une femme, de ce que sont les femmes.

"L'année de la meuf" : ce n'est pas rien, que l'année soit consacrée à la "meuf".

Cette année, à mon avis, on verra une expression très intense, puissante, multiple, sous diverses formes, ... à propos de la femme, des femmes, ... de la maternité,... et surtout, surtout, du rapport entre les hommes et les femmes, et donc par conséquent, sur le rapport homme-femme.
Et la femme sera mise au centre, ou, pour le dire autrement, sur le devant de la scène.

Cela sera probablement aussi une forme de consécration.

En faisant le lien avec la partie "comme un sou neuf", il pourrait y avoir une nouvelle manière de voir, de considérer les femmes, par les hommes, et globalement, une nouvelle manière d'organiser la société, les institutions, etc... corrélativement à ces renouvellements, dans la société.
C'est difficile de voir quoi, dès à présent, mais c'est ce qui semble se préparer, et pourrait se voir dans le courant de cette année.

La notion de maternité sera aussi probablement au centre des débats et les restructurations dans la société.
La notion d'imaginaire, et de rêve aussi.

Ces notions étant aussi à la source de l'émancipation, de formes de libération, tout en apportant des nouvelles formes de sécurisations.


Bref !... tout un programme !

Bonne Année !



Les mails de CRI de bonne année, des années précédentes,...

Voici les mails de CRI, écrits chaque année, pour souhaiter la bonne année, ... et indiquer ce qui me paraissait simple et juste de constater, pour l'année.

C'est particulièrement important, cette année : il va y avoir une telle coupure, une telle discontinuité, avec le passé obsolète (pas tout le passé, mais ce qui est obsolète,... dépassé....), ... donc je disais, il va y avoir une telle discontinuité, rupture, avec le passé, ... que cela fait du bien de pouvoir se raccrocher au passé, ... le regarder,...
Cela ne résoud pas la peur, mais cela permet de s'assurer, un peu comme quand on entre dans une pièce et qu'on ne sait pas ce qu'on va y trouver et qu'on a les j'tons,... et qu'on tient la porte, et qu'on s'appuie sur la poignée.
La porte n'y peut pas grand chose, ... mais on la tiens...
Peut être avec l'idée de faire machine arrière et la refermer rapidement !???
Implaccable !, incontournable ! que j'ai écrit au début !... je sais, la tentation est grande, ... mais, à mon avis, inutile, voire dérisoire.

On peut regarder,... pour s'appuyer dessus, pour accepter les transformations, et oeuvrer au renouvellement... pour soi et autour de soit...


2018, ... Let's do it !

Sujet : cri : Bonne année ! 2018, ... Let's do it !!!
De : adresse_email_de_CRI_10
Date : 05/01/2018 à 16:54
Pour : adresse_email_de_CRI_10

Hello,

Bonne Année !

2018, ... Let's do it !

Je vous souhaite une excellente année 2018 !
Pour stabiliser vos accomplissements déjà acquis, et réaliser vos nouvelles orientations !

*****************************************************************************************
Let's do it !
Dans le sens "Faisons le", et même, encore plus, "Réalisons le"....

En 2017, on a hésité, tâtonné, élaboré les nouvelles orientations, re-hésité, ... et finalement abandonné les anciennes croyances.
2018 sera une année de concrétisation, de réalisation, une année pour bâtir matériellement selon les nouvelles orientations, les vôtres, celles du monde,... les nouvelles orientations.

Une année de réalisation, Let's do it !
On entre dans le dur, on met en place, on lance les opérations, on met en mouvement.

Cette image, pour cette année, ne me satisfait pas complètement.
C'est joli pour la rime,... certes, ... mais ca ne dit pas tout bien comme il faut dire pour cette année.
Il manque une chose.
Mais, depuis quelques jours, impossible de dire cela dans une "formule brève, imagée,... magique !...".

l'année passée, on a abandonné des croyances, des manières de voir le monde, qui ne sont plus valables.
on a tâtonné longtemps, et finalement élaboré de nouvelles orientations, pour ce qu'on veut faire, pour le monde que l'on veut, ... pour la voiture électrique, pour les nouveaux modèles sociaux du Kravail, etc....
après toutes ces tribulations psychologiques, éprouvantes, les nouvelles orientations se concrétisent, et cela va se voir.

2018 sera aussi l'année d'un changement de référentiel.

le changement de référentiel se fera par l'action, il sera subi, ... il sera constaté plutôt que décrété.

Let's do it ! .... certains feront les choses, d'autres constaterons que le monde vient de changer matériellement, concrètement....

On va canaliser, resserrer les possibilités, les options possibles,... et corrélativement, cela va favoriser la réalisation des choses.
On va commencer, "un peu", à bâtir les nouvelles structures de société, les nouvelles institutions.

On va se poser, pour mieux réaliser les évolutions.
On va ralentir : le rythme de dingue de cogitation, le monde qui fonce sans retenue, ... tout cela, ça va se calmer.
Ce ralentissement a commencé en fin décembre 2017, et il se sentira aussi beaucoup au mois de Mai et ensuite.

L'innovation continuera, mais de manière plus concrète.
Elle se matérialisera par des déploiements à grande échelle, qui emmènent des groupes importants de populations, et par des réalisations de nouvelles infrastructures,.... plutôt que par des idées géniales qui essaient de s'affirmer et de prouver que ça peut marcher.

exemple : la voiture électrique jusqu'à présent (l'idée géniale qui essai de s'affirmer et de prouver que ça peut marcher),.... et je vous laisse imaginer ce que seront "des déploiements à grande échelle", pour la voiture électrique...

Globalement, c'est une double tendance : Ralentissement sur certains aspects, et innovation qui continue à bousculer le monde, sur d'autres aspects.

En 2018, on va réaliser.
Réaliser, dans le sens faire, faire que les orientations, les souhaits, se produisent, se matérialisent.
Réaliser, dans le sens : se rendre compte de quelque chose qu'on n'avait pas vu est là, sous nos yeux..... se rendre compte,.... que les choses ont changé.


*****************************************************************************************
2018, Let's do it !
On va réaliser les choses que l'on souhaite, et en conséquence, nos nouvelles orientations vont (enfin) se faire.
On va réaliser que le monde a changé, on va changer de référentiel.

Je vous souhaite de participer à ces réalisations, et à ces changements de référentiel, à ces changements de rapport au monde.

d'y participer activement.
de participer pleinement au changement du monde, au changement de votre monde.

je vous souhaite de mener vos réalisations efficacement, et ainsi de pouvoir dire, dans quelques années, comme pour la purée : "ça, c'est moi qui l'a fait !!!....".

bon, mais pour l'instant, avec ce début d'année "qui déboule", on se retrousse les manches, et on fait !

Très bonne année 2018 !

A+
Les_emails_de_CRI_10



2017 année de disette ... et de risette !

-------- Message transféré --------
Sujet : cri : Bonne année ! 2017 année de disettes ... et de risettes !
Date : Mon, 2 Jan 2017 10:29:08 +0100
De : adresse_email_de_CRI_10
Pour : adresse_email_de_CRI_10


Hello,

Bonne Année !

2017 année de disette ... et de risette !

Je vous souhaite une belle année, ... d'accomplissements des changements qui vous incombent et vous tombent dessus, et de joie dans les rebondissement entre disette ... et risette !

cf dans le mail de 2015, ci dessous, le déroulement thématiques des années :
1969 année érotique,
2009 année diététique,
......
2015 année du grand saut,
2016 année des souhaits
2017, année de disettes,... et de risettes

Un grand remerciement à S pour les risettes dans la formule.

--------------------------- disettes
L'idée des disettes m'est venue d'un lapsus fait par un journaliste, dans une émission... "deux mille dix zette".
je me suis dit, c'est rigolo,.... et ca colle à la tendance....

La logique est simple : dans les remue-ménage, les transformations et la désorganisation ambiante, quelques pénuries et quelques manques sont prévisibles.

Après quelques recherches, intuitions et vérifications, cette idée colle très bien : l'année 2017 sera probablement une année de désorganisation, de vide dans les besoins de structures et d'appel, par le manque, de nouvelles structures.
Autant l'année 2016 a été une année de déboussolage (coup d'arret dans l'énergie, blocages, puis "emporté par les vagues").
Autant l'année 2016, par le vide et le manque dans les structures et l'organisation des choses, sera probablement une année de désorganisation.

Les disettes, ce sont les manques de choses importantes pour la vie, dont la nourriture, mais pas uniquement.
Les disettes seront à la fois les conséquences de la désorganisation, et les aiguillons, qui bousculeront les changements de ce qui n'a pas encore été transformé et ce qui n'est plus acceptable.

--------------------------- risettes.
L'année 2017 sera une année sympa.
Il y aura beaucoup de risettes... surtout dans la spontanéité joyeuse d'un regard neuf sur le monde...

J'en ai souvent parlé :
2014 est une année d'impulsion.
une année plutôt sympa. on a démarré des projets pour les 10 ans à venir.
2015 et 2016, sont des années dures (à nouveau, comme 2012 et 2013), pour faire le ménage
2017 est une année d'impulsion à nouveau, et plus sympa que 15 et 16 aussi, parce qu'on va mettre en place les évolutions (et les souhaits de 2016).

2016 a été une année de souhait :
 - le blocage d'énergie du printemps,
 - le "emporté par les vagues" de l'automne,
 - le tout dans une année de "déboussolage" phénoménal,....
 - tout cela a obligé à quitter les anciens rails, et à s'orienter (bonnant-malant) vers de nouvelles directions.

Ces nouvelles directions sont des souhaits.
En 2016, les souhaits ont été faits.

En 2017, ces souhaits, et les changements qu'ils appellent, vont continuer à se mettre en place,....

En 2017, la mise en place des souhaits va être à la fois très individualiste, avec un besoin d'émancipation et de liberté, .... et à la fois très relationnelle, très harmonie, et très statu quo social ou légitimité par rapport à ses proches, ses voisins, ses partenaires de boulot, etc....

Il y aura une véritable tension, toute l'année, entre les envies de n'en faire qu'à notre tête, avec la volonté affirmée de foncer,... voire, notamment en juillet août, l'envie d'imposer ses vues et ses volontés aux autres.... et de l'autre coté, une mise en avant de l'harmonie, du relationnel, de tenir compte de l'avis des autres, de la mise en place d'une légitimité via les autres, etc....

en résumé : émancipation, besoin de liberté, besoin de foncer, .... et, en même temps, mise en avant de l'harmonie et du relationnel, du social.....

Avec ces tensions entre émancipations et harmonie relationnelle et sociale, dans ces accomplissements de changements, dans ces rebondissements pour faire advenir les nouvelles choses que l'on souhaites, ... il y aura des sourires pour les satisfactions, ... des sourires dans l'harmonie avec les autres.... et on fera des risettes pour calmer les tensions avec les autres et faces aux rebondissements.

On fera des risettes pour calmer les tensions,... et il y aura aussi des risettes spontanées faces aux rebondissements et aux joies d'un regard neuf sur le monde.


--------------------------- disettes et risettes

Une année de manifestation du changement.
une chose à savoir pour 2017 : ce qui n'aura pas été nettoyé et transformé, en 2015 et 2016 et qui est encore obsolète, inadéquat, plus d'actualité,.... va voler en éclat.
ce qui ne peut plus tenir, ce qui n'est plus acceptable,...  et n'a pas été transformé en 2015 et 2016, ne tiendra pas longtemps en 2017.
En 2017, les changements se mettent en place de manière radicale et incontournable.

Cela ne se fera pas sans joie, bien au contraire....

Certes il y aura des perturbations, des rebondissements, des désorganisations, ... et des disettes

Il y aura aussi une mise en avant du relationnel, de l'harmonie, de la douceur de vivre,.... avec une grande intensité festive en juillet-août 2017.
L'année sera probablement rieuse, avec je jolies risettes spontanées face aux nouveautés et aux joies dans les rebondissements !

Un regard neuf sur le monde, comme ont les bébés, fera plus facilement risette, dans les rebondissements.
Un regard neuf sur le monde n'empêche pas la lucidité sur le monde et les difficultés.

Dans une période de manifestation des changements, ... un regard neuf, c'est la possibilité de sourire spontanément aux rebondissements et aux nouvelles choses !

Bonne année !
Les_emails_de_CRI_10



2016, (années des "à vos souhaits")

-------- Message transféré --------
Sujet : cri : Bonne année ! tous mes voeux de bons souhaits pour 2016 ! // Fwd: cri : Bonne Année 2015 ! et bon saut !
Date : Sat, 02 Jan 2016 14:24:12 +0100
De : adresse_email_de_CRI_10
Pour : adresse_email_de_CRI_10


Hello,

Bonne année !!!

tous mes voeux de bons souhaits pour 2016 !

quand quelqu'un éternue, on lui dit : "à vos souhaits !..."

le monde a éternué,... alors : "à vos souhaits !!!...."

je vous souhaite des souhaits, des bons souhaits, des gros souhaits, des petits souhaits !
plein de souhaits !!!

Bonne année !
A+
Les_emails_de_CRI_10



Bonne Année 2015 ! et bon saut !

-------- Message transféré --------
Sujet : cri : Bonne Année 2015 ! et bon saut !
Date : Sat, 03 Jan 2015 00:02:42 +0100
De : adresse_email_de_CRI_10
Pour : adresse_email_de_CRI_10



Bonne Année !!!
et bon saut !!!

1969 année érotique,
2009 année diététique,
2010 ?... année à risque ? (cf ci dessous le mail de 2010....). Année de la bascule dans la crise, par l'arret de l'exercice du pouvoir par l'action et l'aparat.
2011 : Année de haute énergie : Explosion centrale nucléaire à Fukushima, révolution du printemps arabe, saut technologiques (début des iphones et tablettes, le cloud, les SSD, et maintes autres technologies), dégagement des boulets comme Strotskhan, etc....
2012 : Année de noyade de l'individuel dans le collectif et d'une spiritualisation dont on ne voit toujours pas les effets concrets. En simple : une année de lacher prise, avec son lot d'inconfort face à l'inconnu et à la perte de contrôle.
2013 : Une année pour s'aventurer un peu plus loin dans le lacher prise, en poussant le sentiment d'insécurité à un tel extrême que la remise en question a été incontournable.
2012 - 2013 : deux années difficiles, qui ont obligé à lacher prise et à permettre que les évolutions se fassent.
2014 : impulsions, réorientations, ... on a posé les éléments et les nouvelles orientations,... pour les 10 années à venir.

2015 : Année de haute énergie, comme en 2011, avec un printemps assez similaire (révolutions à la clé, etc...). Année d'un grand saut, et année de ménage : ce qui n'est plus acceptable ne sera plus.
2016 : Année de ménage aussi. on verra d'ici là.

Pour 2015 : je vous souhaite une bonne année ! et un bon saut !

et pour démarrer l'année, en janvier-février 2015 : préparez vous au grand saut !
vous ne voulez pas sauter ???,... ne vous inquiétez pas : les autres vous y pousseront et vous sauterez !

(je suis con, hein !....
oui.
faites gaffe, ... les autres aussi...)

A+
Les_emails_de_CRI_10


J'ai remis en marche mes anciens ordis de Paris, pour aller chercher des trucs dans les archives des mails_de_CRI.
et, pour reprendre les bonnes habitudes, voici le petit descriptif des "Tag" des mails :

Tag des objets des mails : "hum", "divu", "cri" 
Pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas regarder tous les mails de blagues et autres, et à la demande de certains, il m'est venu un idée (yeah !...).
Tagger les mails par (en début de l'objet du mail) :
 - "hum" pour humour,
 - "cri" pour "constats, reflexions et impulsions", ou "c'est rudemment intelligent"... c'est bete, c'est le meme tag, mais tant pis. je me donne le bénéfice du doute... ha ha ha.
Et peut etre un autre que "j'avais pensé mais j'ai oublié".
Ceux qui diront que "cri" c'est pour "cri d'alarme", "crispation", ou meme "crise"... par exemple... he ben ils ont tout faux. Mais on ne peut pas leur en vouloir... ils sont peut etre en crise, ils voient tout en noir... c'est la faute aux médias qui sont pas yentils et leur remontent pas assez le moral.
Et puis comme ca, ca aidera les fournisseurs de mails à faire le tri pour analyser ce que vous racontez dans vos conversations quotidiennes pour vous vendre des trucs qui correspondent mieux à vos désirs... donc c'est une double bonne action, ces tags.
Bon, ben j'ai plus qu'à penser à chaque fois à tagger.
 
090531 : j'ajoute aussi une catégorie à celles déjà existantes de "hum" et "cri".
la "divu" : certains penseront peut etre à divulgation ? mais, non, c'est pas le Canard Enchainé... meme si ce sont "des pépites".
ca pourrait être un raccourci de "dis, t'as vu ... !" ?... ca y ressemble...
c'est l'abréviation de "divertissement utile".
oui... les hum qui pourraient etre des cri parce que c'est interessant en meme temps que drole
les cri qui pourraient être des hum mais qui ne sont pas suffisamment drole. surtout quand on pense aux conséquences.
ca a coincé quelques fois.
alors... soyons fou ! créons une catégorie !
Divu : divertissant... et utile.
cette catégorie sera des mails amusant, plaisant (et concis)... et en meme temps, utile.
entre les deux extrèmes "hum" et "cri"... de la modération ... la "divu".
 
 
*******************************************************************************

Ci dessous, sortis des archives, les mails de bonne année des années précédentes,....



2014 (pas de mails de CRI de bonne année)

Il n'y a pas eu de mail de CRI, pour la bonne année, en 2011.


2013 ... L'absence de sentiment de sécurité...


 
-----Message d'origine-----
De : adresse_email_de_CRI_10
Envoyé : lundi 7 janvier 2013 19:14
À : adresse_email_de_CRI_10
Objet : bonne année !

Hello,
 
je vous souhaite une XIII bonne année !
avec tous mes voeux de santé, de bonheur et de satisfactions dans vos activités.
 
 
ci dessous : une petite partie CRI (constat, reflexion, impulsion) de ce charmant mail de voeux.
si vous n'etes pas fana de mon coté alarmiste, n'hésitez pas : fermez ce mail et supprimez le !...
 
***********************************************************************************************************************************
************************************* ATTENTION : ci dessous, CRI pas drole !... ******************************************
***********************************************************************************************************************************
Vous avez aimé l'année 2012 ?
Avec sa quête de l'essentiel dans les relations, son lot d'imprévisibilité, et, en conséquence de cela, sa haute dose d'inconfort face à l'inconnu ?
 
Vous allez adorer 2013 !!!
Qu'est ce qu'il y a si on pousse d'un cran l'inconfort face à l'inconnu et aux destabilisations ?
L'absence de sentiment de sécurité...
 
L'absence de sentiment de sécurité... va stimuler la quête de l'essentiel, en terme de foyer, de protection, de capital (argent) et de biens matériels, d'environnement, de rapport au collectif,...
Ca va être formidable !
Si si...
 
Alors je vous souhaite, aussi, en plus, de belles semailles (en juillet) de solutions et de germes de nouvelles "dimensions", pour continuer sur ce chemin difficile de transformation et de renouvellement et participer à batir ce nouveau monde, dans les années qui suivront.
 
Bonne année !
Les_emails_de_CRI_10

***************************************************************************

2012

-----Message d'origine-----
De :adresse_email_de_CRI_10
Envoyé : lundi 16 janvier 2012 20:58
À : adresse_email_de_CRI_10
Objet : bonne année !

Bonne année !
 
je vous souhaite une bonne année 2012 !!!
 
tant annoncée !
et pas par moi... je tiens à le préciser... ;-)
 
que dire, cette année ?
une année pendant laquelle, visiblement, l'individualité va se démarquer farouchement d'un collectif qui ne va pas non plus se géner pour envahir les moindre espaces libres et noyer chaque parcelle émancipée avec une masse et une force que rien n'arretera... sauf la somme d'individualité farouchement egocentrées et réunis ponctuellement...
bref, l'un (l'individualité) s'excluant maintenant de l'autre (le collectif), ca va frictionner grave...
 
sans hypocrisie, c'est à dire sans faire l'économie de moyens en me défilant dans la manière de vous souhaiter une belle année : voila ce que ca donne...
 
je vous souhaite :
 - d'une part la pertinence de relier vos intérêts personnels à ceux collectifs .... au moins pour à peu près tenir le cap dans les mois et année à venir... ca sera déjà super bien...
 - d'autre part que la spiritualité vous accompagne à donf cette année.... ca semble être vraiment un bon cru pour ca... faut profiter des bonnes occas !
 
bonne année !!!
 
A+
Les_emails_de_CRI_10
 
***************************************************************************
 

2011 (pas de mails de CRI de bonne année)

Il n'y a pas eu de mail de CRI, pour la bonne année, en 2011.
Je le regrette beaucoup, aujourd'hui : c'était une année mémorable... et spéciale.
Cela m'aurait intéressé de voir comment j'avais perçu les choses, sur le moment, à cette époque là.


2010 ... année à risque ?

-----Message d'origine-----
De : adresse_email_de_CRI_10
Envoyé : dimanche 3 janvier 2010 13:45
À :adresse_email_de_CRI_10
Objet : Bonne année 2010 !

 
Blambalam blambalam pamtitipa pamtitipa   pamtipaBlam !
Oyez ! oyez !
 
Bonne Année à tous !
 
Je vous souhaite une excellente année !,
une bonne santé !,
les accomplissements et satisfactions que vous êtes en droit d'attendre !,
et un épanouissement spirituel avec beaucoup d'argent !
 
1969 année érotique,
2009 année diététique,
2010 ?... année à risque ?
 
Avec une pensée pour chacun, affectueusement,
Les_emails_de_CRI_10






Creative Commons License  "Les CRIs : Au fil du temps : Bonne année ! 2019... "comme un sou neuf"... et "l'année de la meuf". vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 02/01/2019 / Mis-à-jour : 02/01/2019