Illustration du scénario probable de la tempête (21 nov 2022).

Creative Commons License  "Les CRIs : Illustration du scénario probable de la tempête (21 nov 2022)." vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 21/11/2022 / Mis-à-jour : 21/11/2022


Vous avez l'article : 22 octobre 2022 : Les CRIs : Scénario probable de la tempête - ultra synthétique.

Et celui avec les descriptions complètes :
21 octobre 2022 : Les CRIs : Constat : scénario probable de la tempête - blocage et contagion informationnelle - énergie et kravail, activités, bancaire, finance et monnaie.

Je prends 20 minutes pour présenter une illustration de ce qu'il se passe, en ce moment, qui est illustratif du scénario probable,

A noter : des illustrations de ce scénario probable ne veut pas dire que l'on constate pleinement le scénario : il reste une possibilité, une chose probable, mais pas plus.

Une interview qui montre un aspect de la mécanique

La chronique, ci-après, montre bien un aspect de la mécanique. Moins de 5 min pour l'écouter.


Cela a été diffusé en heure de grande audience, sur un média très écouté et regardé :
Un chronique : "Wilfrid Galand: Les Etats-Unis à la merci de la dette - 21/11"
"Ce lundi 21 novembre dans sa chronique, Wilfrid Galand s'est penché sur la pénurie de dette américaine. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business" ​
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-morning-business/wilfrid-galand-les-etats-unis-a-la-merci-de-la-dette-21-11_VN-202211210201.html

Vous la trouverez là, aussi. Comme elle est croustillante, en terme d'illustration en ce moment, ca vaut le coup de la garder disponible pour des décennies à venir.
Emission-Radio-du-2022-11-21-Chronique BFM - Wilfrid Galand - Les Etats-Unis a la merci de la dette - 2111.mp4

Cette chronique ne montre qu'un aspect du scénario probable.
Elle montre une partie des aspects, du scénario probable, et elle montre comment la contagion peut se produire, voire même s'auto-alimenter.
La chronique montre aussi comment le domaine bancaire se préoccupe de la solvabilité de la dette, des remboursements, ... etc...

Certes le langage de la chronique est celui de la finance, un tantinet alambiquée. Mais bon, ce sont des alambics que sort le liquide pur, et de feu...

Je ne vais pas décortiquer tout cela.
Pas le temps, et surtout, est-ce nécessaire ?

L'ensemble est clair. Les détails de ce qu'il dit aussi. L'ensemble illustre bien le scénario probable... Les détails aussi.
Cela montre bien la mécanique qui est en train de se dérouler, sous nos yeux.

Un dernier point : la conclusion de la chronique, qui est : "Attention à cette liquidité, La liquidité, c'est la confiance, cela veut dire que la confiance, malgré les bons signaux, elle n'est peut être pas encore totalement revenue."
C'est intéressant, n'est-ce pas ?
C'est intéressant ce que fait Wilfrid Galland, parce qu'il oriente vers ce qu'il faut regarder, et il stimule la réflexion sur ce qui est intéressant. Sans en dire plus.
C'est déjà beaucoup, énorme, sur ces sujets, dans un média de grande audience, le matin.

La conclusion, pour Les-CRIs.com, ce n'est pas de savoir si la confiance revient, totalement, ou même un peu, etc.... c'est d'observer quand elle part, quand elle se délite, quand elle fuit, ... et la fuite devant la monnaie qui s'en suivra,... entre autre choses.

Je trouve réjouissant de voir qu'ils parlent de ces choses là, dans un média à grande audience.
Cela permet de constater les choses à grande échelle, pour ce qu'il se passe au niveau national, à défaut d'avoir des infos similaire au niveau international.



Creative Commons License  "Les CRIs : Illustration du scénario probable de la tempête (21 nov 2022)." vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 21/11/2022 / Mis-à-jour : 21/11/2022