Les-CRIs.com notifie sur Mastodon. Compte : @Les_CRIs sur piaille.fr.

Un effet "the shit hits the fan" fin janvier début fevrier"

Vous trouverez, dans cet article de "Déroulé", des Constats - Reflexions - Impulsions (CRI) intéressants pour la période.
Les chapitres sont :


Creative Commons License  "Les CRIs : Au fil du temps : Un effet "the shit hits the fan" fin janvier début fevrier"." vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 29/01/2019 / Mis-à-jour : 29/01/2019


"The shit hits the fan"

L'expression "the shit hits the fan", c'est une expression bien connue, dans le monde américain.

Dans le monde anglais, je ne crois pas... j'ai l'impression que les anglais n'aiment pas cette manière de parler, ni ce genre d'image...

L'expression se traduit par : "la merde tape dans (tombe sur) le ventilateur".

Je crois qu'on n'explique pas une expression comme celle ci... soit les personnes comprennent ce que cela veut dire, en pensant "en terme de conséquences",... soit,... bon ben tant pis...

Il y a, bien entendu, maintes explications sur internet...

Contestations, désaccords, engueulade,... et rebondissemnet, eclaboussures...

D'après ce que j'ai aperçu, ces jours-ci, à travers les média, les réactions des gens, au loin, ou proche, et quelques perceptions plus générale de l'ambiance, des tendances en cours,....
Hé bien,... d'après tout cela,... jai bien l'impression qu'il va y avoir des effets : "the shit hits the fan" dans les jours qui viennent.

Cela ne fera que parti du lot de transformations drastiques, incontournables et en profondeur, ... de l'année, ... et notamment préparer les tensions phénoménales d'avril 2019.
Mais même si cela est en parfaite logique avec le déroulement des choses, et avec les tendances en cours,... je trouve important de les pointer.
Parce que bon,... cela ne va pas être ... formidable, quand même, tout ça...

Cela peut aider, d'en avoir conscience,... dans ses rapports avec les autres, dans ses activités quotidienne, ... dans le pilotage de son entreprise ou grosse organisation... et globalement, pour éviter les eclaboussures, ... et éviter d'eclabousser encore plus...

Globalement, le point clé à retenir, c'est que dans ces effondrements d'anciennes structures, et renouvellements en cours, il va y avoir des effets en cascades, des éclaboussures qui vont se répercuter de manières incontrolées, et des dégâts qui vont se propager au delà de ce que l'on pouvait imaginer.... le tout, à base de fortes contestations, de désaccords marqués, qui vont servir de déclencheur à ces éclaboussures...

Il va y avoir des des désaccords, des découvertes de "pot aux roses", ... et surtout des effets rebonds,... des rebondissements, dans les conséquences des tensions, deuils, mise au rebut des choses obsolètes,....
Les eclaboussures risquent de se propager au delà de ce qui etait prévisible et semblait normal.

Quelques exemples, qui semblent illustrer cette tendance du moment

J'ai entendu, noté, remarqué des tas de choses, qui vont dans ce sens là.
Je ne cite que celles qui font partie de l'actualité générale, que vous pouvez aussi constater depuis chez vous...

Bon, l'affaire Carlos Ghosn, qui est en train de devenir "une affaire Nissan", l'éclaboussure de Carlos Ghosn rejaillit sur Nissan.
Sur 20minutes.fr : Affaire Carlos Ghosn: Nissan visé par une enquête du gendarme américain de la Bourse

Evidemment, le Brexit, qui va de rebondissements, en surprises, ... et à mon avis, c'est pas fini : non seulement il va y avoir encore des surprises, mais je pense que la situation est faite pour qu'apparaisse un retournement de situation particulièrement spécial et surprenant.
On verra...

Le grand débat, ... le gouvernement, les Gilets Jaunes, le bonus-malus pour les entreprises qui embauchent en CDD, l'éventuelle révision sur certaines routes de la limitation de vitesse à 80km/h, et ce genre de choses, ... je ne sais pas où est le ventilateur, et où est ce qui va tomber dedans,... mais ca semble une situation qui couve ce genre de retournement ou d'eclaboussure surprenante.

La chine, dont on dit que l'activité ralentit, et la chute en bourse des entreprises, aux US, qui doivent "réajuster leurs prévisions"...

Les US, le mur à la frontière, le "budget shutdown", ... les démocrates, les républicains, ... cette situation, c'est du haut risque d'une éclaboussure surprenante.

Le timing : d'ici au 13 février 2019, environ

Le timing, pour cette tendance aux eclaboussures, et rebondissements surprenants, à base de contestations, de tensions, d'enguelades, c'est :

Voilà,... en gros, autour du 2, 3, 4 février, et jusqu'au 13 février environ, pour voir les choses se déclencher,... et ensuite, ça dépendra.

Cela va être une période intense, ... et aussi intéressante à observer, si on en a la possibilité,...



Creative Commons License  "Les CRIs : Au fil du temps : Un effet "the shit hits the fan" fin janvier début fevrier". vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 29/01/2019 / Mis-à-jour : 29/01/2019