Les-CRIs publient et caracolent dans les réseaux sociaux et hypermarche-de-l-information
La Lettre d'Information Les-CRIs.com. Les-CRIs notifie sur Mastodon : @Les_CRIs sur piaille.fr. La Lettre Les-CRIs sur Kessel
Des illustrations de la la nouvelle-confiance, et de la puissance que donne le trio reglementation-administratif-numerique, notamment via les métiers de la certification, du contrôle, et des normes.
Les chapitres sont :
Illustrations des tendances Trio reglementation-administratif-numerique, tout-est-sous-controle et la nouvelle-confiance, via l'effet confiance qu'apporte la certification et le contrôle.
Le trio reglementation-administratif-numerique donne beaucoup de puissance à ceux qui utilisent cette catégorie-de-leviers-de-pouvoir, notamment avec la certification, le contrôle, la maîtrise des risques, les normes.
La certification, les normes et le contrôle sont dites (et vues) comme des 'apporteurs de confiance'.
Le métier de la certification, de l'application des règlementation et du contrôle en général sont portés par les tendances de fond du moment.
Constat de non simplification, et de complexification des normes et réglementations, malgré les discours, les éléments de langages, et les souhaits.
"Le choix du 7.20 : Apave rachète IRISNDT en Amérique du Nord - 23/10"
Interview BFMBusiness 23 octobre 2024 : "Le choix du 7.20 : Apave rachète IRISNDT en Amérique du Nord - 23/10"
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-morning-business/le-choix-du-7-20-apave-rachete-irisndt-en-amerique-du-nord-23-10_VN-202410230173.html
"Philippe Maillard, directeur général du Groupe Apave, était l'invité de David Delos dans Good Morning Business, ce mercredi 23 octobre. Ils sont revenus sur le secteur principal du groupe Apave, notamment la certification, ainsi que leur rachat de l'IRISNDT, spécialiste de l'inspection et du contrôle, dont l'acquisition va gonfler leur de chiffre d'affaires de près de 25%, sur BFM Business."
Surtout la deuxième partie de l'interview.
Vous pouvez passer la première moitié... sans problème.
Au temps 5min 27sec : Magnifique... ce qui est dit.
Typiquement une illustration, dite explicitement ce : Constat de non simplification, et de complexification des normes et réglementations, malgré les discours, les éléments de langages, et les souhaits.
À noter : le reste de l'interview, surtout la deuxième moitié, est intéressante aussi.
En cette fin d'année 2025, on constate que la tendance En-avant-les-chariots ! est bien lancée !
Et avec janvier-juillet-2026, ça promet encore plus d'aventure. L'aventure totale, même peut-être, si l'on peut dire.
Ces deux tendances sont aussi bien représentées !
Elle ne manquent pas dans le tableau de la situation et des évolutions du moment :
En tout cas, les constats sont à : il y a un énorme besoin de renforcer la confiance,... qui pointe.
Ce besoin ne fait que pointer. Il émerge, dans une ambiance de fin d'année de déblayage, et de départ d'aventures phénoménales, un peu partout (Entreprises, relations internationnales, technologies, monnaies, ... relations humaines et sociales... ).
La tendance reglementation-administratif-numerique sera un moyen de rassurer et d'établir de la confiance. Et bâtir dans le sens de la tendance nouvelle-confiance.
Les tendances tout-est-sous-controle et main-de-fer-se-referme seront aussi au rendez-vous.