La tendance Positionnement-et-polarisation

Cet article était un mail de CRI, écrit et envoyé par mail pour faire plus vite qu'un article.
Le voici mis en ligne, tel qu'il était en mail.

Le mail était composé de trois parties, qui sont dans ces trois articles :

Creative Commons License  "Les CRIs : La tendance Positionnement-et-polarisation" vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 19/07/2021 / Mis-à-jour : 27/07/2021


Sujet : Cri : La tendance Positionnement-et-polarisation ... avec une illustration amusante via Microsoft Linux - Fwd: Microsoft Linux: It's not what you imagined
De : info pour les-cris.com <info@les-cris.com>
Date : 19/07/2021 à 12:57
Pour : info pour Les-CRIs.com <info@Les-CRIs.com>

Hello,

ca fait longtemps, hein ?
que j'ai pas écrit même pas un petit bout de mail de CRI....

pas le temps, trop de boulot et d'autres choses.

mais voilà....
un petit bout de mail de CRI.

Titre : Cri : positionnement, polarisation, ... une illustration amusante - Fwd: Microsoft Linux: It's not what you imagined.

Attention, c'est long, super dense, compact, ... l'essentiel, comme on dit de nos jours, sans préciser sir cela veut dire vous serrer la ceinture sur le minimum, ou si cela veut dire de quoi faire une élévation spirituelle.

J'écris peu, en ce moment.
Parce que pas le temps pour cela.
Si j'écris, c'est du condensé, du dense, du super important.

Et comme d'hab,... j'espère que cela vous facilitera les réflexions, et sera utile, pour comprendre ce qu'il se passe, là, autour de vous... pour votre ordi, votre argent, vos activités, votre Kravail, vos relations avec les amis et les collègues, etc...

On va constater des trucs intéressants sur la tendance du moment :
 - La tendance Positionnement-et-polarisation


**************************************************************************************************
* La tendance Positionnement-et-polarisation
**************************************************************************************************
En ce moment, il y a une tendance : Positionnement-et-polarisation.
Elle vient de commencer.
Elle sera très intense la semaine qui vient et les suivantes.
Elle va durer quelques mois....
Elle sera très intense en septembre.
Elle sera moins marquée en janvier 2022, mais comme on sortira de la période de "Une difficulté à donner ou à prendre une direction claire - période mai 2020 - janvier 2022", cela sera sûrement d'actualité.
Elle devrait se faire sentir au moins jusqu'au 3 mars 2022, ... et faire partie du tsunami-d-evolution dans lequel, nous, petits fétus de paille au vent, ou dans les vagues, seront emportés dans la transformation d'une puissance inouie dont j'ai déjà parlé.
Elle devait se calmer ensuite, vers début avril 2022.

C'est une tendance importante, dans la période, parce qu'elle vient s'ajouter et attiser, si l'on peut dire, celle déjà en place et qui va durer jusqu'en janvier 2022 ;

Voir ce chapitre : "Une difficulté à donner ou à prendre une direction claire - période mai 2020 - janvier 2022"

En plus de cette difficulté, il y a ce phénomène, constatable, qui s'ajoute.
La tendance Positionnement-et-polarisation se caractérise par :
 - Une poussée puissante à se positionner, et à se polariser, pour chaque personne, pour chaque organisation, par rapport à ce qui l'entoure, et par rapport à des choix à faire.
 - Les environnements des entreprises, ou des individus, sont les moteurs d'évolutions, et poussent à se positionner, et à se polariser.
 - Des choix, qui se présentent, ou bien l'obligation d'avoir à choisir, qui s'impose, poussent et stimule aussi le fait de se positionner, et de se polariser.
 - Les Positionnement-et-polarisation se font par rapport aux situations, aux autres (autres entreprises, nations, ou individus), ou bien aussi par rapport à des orientations stratégiques.
 - Les Positionnement-et-polarisation, et les obligations de choisir, se font aussi beaucoup par rapport à des introspections et décisions venant de l'intérieur : des nouvelles valeurs, ou sentiments, qui trouvent leur légitimité, au sein des entreprises, des nations, des populations, ou à l'intérieur des individus eux même.
 - C'est globalement à la fois une confrontation entre l'intérieur et l'extérieur, entre l'avant et l'après d'évolution, entre ce qu'on veut maintenant (entreprises, nations, ...) et ce qui est ou était.
 - Bref, "ça a bougé à l'intérieur", et la confrontation avec l'extérieur, avec le monde, l'environnement,.... déclenche des Positionnement-et-polarisation marqués.

Cela concerne plein de domaines, il y a plein d'illustrations de ce constat et de cette tendance.
Voici quelques illustrations :
 - comme dans l'illustration ci-dessus : pour Microsoft, le choix d'aller encore plus vers Linux ? pour les clients, le choix d'un Windows qui insère un Linux à l'intérieur ?
 - pour le secteur automobile : voiture électrique, tout électrique, à hydrogène.... ? et on garde aussi les voitures à carburant pétrôle ?
 - pour le secteur énergie, et ses grand groupes : on fait du pétrole, ... et on fait aussi des sources d'energies nouvelles, de l'éolien, de l'electricité verte etc... ?
 - pour l'energie aussi : Nucléaire ... inclut ou pas dans les énergies vertes ?

 - pour les commerces, les PME, etc : on va vers le commerce par internet ? ou on reste dans le commerce en magasins physique uniquement comme avant ?
choix délicat et positionnement difficile de décider de mettre en place une stratégie de vente par internet, ....

 - pour les individus et pour les entreprises : télékravail, ou pas télékravail ? que du télékravail ? un peu, passionnément, .... ?
choix délicat et positionnement difficile de décider de mettre en place une stratégie de télékravail dans les entreprises.... et idem pour les individus qui ont pris gout à cela ....

 - pour les individus : déménager pour vivre en maison en banlieue, et quitter le centre ville ? ou pas ?

 - pour les entreprises de type PME : on continue l'activité, ... ou on arrête parce que c-est-compliqué (= c'est la merde) ?

 - bien entendu, je vous passe les effets de positionnement et de polarisation, dans les relations internationales, entre les USA et la Chine, etc... et l'Australie aussi par exemple....
 - avec les corolaires de la manière de résoudre les tensions entre nations, via le refroidissement de l'activité et de la planète etc... on y va à fond ? ou on y va lentement ?

Je crois que j'ai tout bien constaté à peu près des illustrations évidentes de ces poussée de positionnement et de polarisation, dans la société et dans le monde, ... entre les personnes, les entreprises, les collectivités.
J'ai tout bien fait le tour, je crois.... mais vous trouverez aussi sûrement des tas d'autres illustrations de cette tendance Positionnement-et-polarisation.

Ces poussée de positionnement et de polarisation engendre des tensions avec les collègues, les amis, les entreprises avec leurs concurrents, les entreprises avec leur clients, leurs employés, etc....
Et les nations entres elles....



Creative Commons License  "Les CRIs : La tendance Positionnement-et-polarisation vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 19/07/2021 / Mis-à-jour : 27/07/2021